Sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Visite des lieux

"Dieu veut que je sois honorée ici", telles furent  les paroles de sainte Anne à Yvon Nicolazic le 25 juillet 1624. À travers son sanctuaire, sainte Anne nous invite à découvrir son message et à nous laisser conduire, par elle et par sa fille Marie, vers le Christ Jésus.

Chapelle

1Chapelle_de_l'Immaculée.jpg

La Chapelle de l'Immaculée située à l'est du cloître, fit tout d'abord partie du petit séminaire jusqu'en 1970. Elle a été construite vers 1890 selon les plans de l'architecte de la basilique, M. Deperthes de Paris.


Harmonieuse et simple, elle est un lieu de prière aujourd'hui utilisée pour bon nombre de célébrations, notamment pour les messes de semaine en période hivernale. Le chœur a fait l'objet d'aménagement depuis 2010 et  a accueilli un nouvel autel et mobilier liturgique, œuvre de Jean-Jacques Bris, sculpteur et ferronnier d'art d'Aveyron.

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2024 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales