Sanctuaire de Sainte-Anne-d'AurayLes 25-26 juillet 2026, le sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray accueillera comme chaque année de très nombreux fidèles pour le Grand Pardon.
Empreint de culture, de foi et de traditions populaires, ce pèlerinage estival fête sainte Anne, la patronne de la Bretagne, apparue de 1623 à 1625 à Yvon Nicolazic.
Le Pardon de Sainte-Anne-d’Auray est appelé « Grand Pardon », sans doute en raison de son importance – autour de 20 000 pèlerins chaque année – mais aussi, parce qu’il fête sainte Anne, patronne de la Bretagne.
Le Grand Pardon 2026 sera présidé par Mgr Matthieu Dupont, évêque de Laval. La paix sera au coeur de la prière de ces deux jours de fête.
A la suite du Jubilé SAINTE ANNE 1625-2025, le diocèse de Vannes et le sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray relancent la Confrérie de sainte Anne, créée en 1641 par Mgr de Rosmadec, évêque de Vannes. Célébration de l’engagement des membres le 25 juillet 2026 à 15h (rendez-vous à la Maison Nicolazic).
Informations pour l'accès et les parkings :
https://sainteanne-sanctuaire.com/?titre=&mode=agenda&id=4786
Livret du pèlerin :
https://sainteanne-sanctuaire.com/modules/kameleon/upload/Grand_Pardon_2026_-_Livret_du_pelerin.pdf
A propos du marché de l'artisanat et des créateurs :
https://sainteanne-sanctuaire.com/?titre=&mode=agenda&id=4788
Grand Pardon de Sainte-Anne-d'Auray 2026
Confrérie de sainte Anne