Sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Mois missionnaire

Votre halte au coeur de l'été 2025

Votre_halte_au_coeur_de_l'ete_2025.jpg

Votre halte au coeur de l’été vous propose pour la cinquième année consécutive un programme cultuel et culturel riche pendant les mois estivaux. Au sein d’un haut lieu de Bretagne, des activités valorisent le patrimoine et la musique chaque jour.


Ce dépliant vous invite à découvrir, semaine par semaine, des propositions pour tous âges.

 

Que vous soyez visiteur, pèlerin, morbihannais ou d'une provenance plus lointaine, (re)découvrez Sainte-Anned’Auray !


Vivez avec nous les visites guidées quotidiennes du site pour découvrir l’histoire et le message du lieu, les veillées aux flambeaux et même les sorties ornithologiques dans le magnifique parc du sanctuaire. 


Retrouvons-nous nombreux lors du Grand Pardon des 25, 26 et 27 juillet pour cette année exceptionnelle du Jubilé des 400 ans des apparitions.


Livret "Votre halte au coeur de l'été 2025"

Jésus le migrant : une parole incarnée, un regard croisé

514401547_1141179724702892_968435741440320782_n.jpg
Cette année encore, les Missions Africaines - Province de Lyon participent au jubilé du 4ème centenaire des apparitions de sainte Anne à Yvon Nicolazic, de 1623 à 1625.
 
A cette occasion, une exposition est présentée sur le parvis du Sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray.
 
Du 1er au 15 août 2025, de 10h à 18h.
 
L’exposition « Jésus, le migrant » tisse un récit sensible et puissant où l’histoire du Christ éclaire celle des migrations contemporaines.
 
Elle propose une relecture audacieuse de la vie de Jésus, en miroir des parcours d’exil d’aujourd’hui, incarnée par la traversée bouleversante d’Égome-Lafia “la santé du voyageur” et le témoignage de Pier-Luigi Macalli, prêtre des Missions Africaines, face aux djihadistes dans le désert.
 
Dans ce carrefour de spiritualité et d’humanité, les œuvres vibrantes d’Ake Olokan et de Wilfried de Paul, donnent corps aux douleurs, aux espoirs, aux résistances.
 
Jésus, le migrant, n’est pas seulement une exposition. C’est un regard croisé, un cri d’humanité, un appel à reconnaître – dans les visages fatigués de ceux qui marchent loin de leur terre – le visage du Christ lui-même.
 
Exposition en partenariat avec les Sœurs Missionnaires Catéchistes du Sacré-Coeur (MCSC), les Sœurs de Notre-Dame-des-Apôtres (NDA).
enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2025 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales