Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Visite des lieux

"Dieu veut que je sois honorée ici", telles furent  les paroles de sainte Anne à Yvon Nicolazic le 25 juillet 1624. À travers son sanctuaire, sainte Anne nous invite à découvrir son message et à nous laisser conduire, par elle et par sa fille Marie, vers le Christ Jésus.

Scala Sancta

Cloître2.jpg

Son nom signifie "escalier saint". Ce monument fut construit en 1662 par les pères Carmes. Située actuellement dans le champ de l'épine, la Scala Sancta se trouvait jusqu'en 1870 devant le porche de la Basilique et délimitait ainsi le lieu réservé à la prière.


Après son déplacement, elle fut pendant longtemps le lieu des grandes célébrations en plein air, et le point de départ des processions vers la Basilique.


De tout temps, des pèlerins en gravissent les marches à genoux, en signe de pénitence, récitant le Rosaire ou méditant sur les mystères de la Passion de Notre Seigneur. Aujourd'hui encore, ce lieu nous amène à la pénitence et à la conversion de nos cœurs.

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2022 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales