Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Visite des lieux

"Dieu veut que je sois honorée ici", telles furent  les paroles de sainte Anne à Yvon Nicolazic le 25 juillet 1624. À travers son sanctuaire, sainte Anne nous invite à découvrir son message et à nous laisser conduire, par elle et par sa fille Marie, vers le Christ Jésus.

Mémorial

Mémorial de la guerre 14-18

Ce monument aux morts imposant fut construit par les cinq diocèses bretons après la guerre de 1914-1918, en mémoire des 240 000 bretons morts à la guerre. Il est le lieu du souvenir et nous invite à la prière pour les morts.

 

C'est en ce lieu qu'aujourd'hui sont célébrées les célébrations en plein air, notamment lors du Grand Pardon de sainte Anne, les 25 et 26 juillet. Dans l'enceinte de ce Mémorial, au milieu des 8 000 noms de victimes de la guerre gravés sur le mur, se trouvent les 14 stations du Chemin de Croix. Ceci nous rappelle que le Christ est mort pour nous donner la Vie Eternelle.

 

C'est également dans cette enceinte qu'est joué un spectacle son et lumière sur la vie d'Yvon Nicolazic, le voyant de Sainte Anne, en Aout depuis cette année...


Plus d'infos sur le spectacle "Yvon Nicolazic, paysan breton"...
enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales