Sorry, this page is not available in English, it is displayed in the default language
Un parcours photograpique en plein air dans le parc du sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray, proposé par l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés.
Jusqu'au 6 novembre 2022.
Artiste, pèlerin, globe-trotteur, le photographe-voyageur Ferrante Ferranti parcourt le monde en quête des expressions du sacré. Il revient à Sainte-Anne-d’Auray cette année, avec les visages de sainte Anne qu’il a rencontrés au Brésil. À travers une soixantaine de photographies exposées dans le parc du sanctuaire, venez découvrir des représentations de sainte Anne issues des collections d’ici mises en regard avec celles photographiées dans les collections de là-bas, au Brésil.
Pour la troisième année, le sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray et l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés développent un programme spirituel et culturel pour l'été (du 11 juillet au 28 août).
Au cœur de cet été, nous retrouverons le Grand Pardon les 25-26 juillet. En plus des rendez-vous liturgiques, vous pourrez retrouver des conférences (le jeudi à 16h15), des ateliers dessin jeunesse (le lundi à 16h15), des visites guidées du sanctuaire (tous les jours à 14h30), des visites flash (le mardi à 16h15), des concerts le vendredi à 16h15 ou des visites commentées de l'exposition Santa Anna, sainte Anne d'ici et là-bas (le mercredi à 16h15).
L'Académie de Musique et d'Arts Sacrés poursuit sa participation à la saison d"été de "Votre halte au coeur de l'été" avec une série de concerts le vendredi à 16h15 : orgue, chant, instrauments résonneront dans la basilique, dans la salle Hillion ou en plein air.
Découvrez le Trésor, où est présentée une partie des ex-voto - des objets parfois surprenants offerts par les pèlerins à sainte Anne depuis le 17ème siècle.
► Rendez-vous dans le cloître
Création de statues en faïence par l'atelier Les Chamottes : mates ou vernies, à motifs traditionnels, contemporains ou laissés vierges, il y en a pour touis les goûts !
► En vente au Magasin de la Basilique.
Laissez-vous conter Sainte-Anne-d'Auray et son pèlerinage.
A tour de rôle, un conférencier, un séminariste ou un bénévole racontent l'histoire bientôt quatre fois centenaire du sanctuaire. Cette visite guidée est une immersion historique, patrimoniale et spirituelle dans un haut lieu breton qui porte la griffe de l'architecte Edouard Deperthes, constructeur de l'Hôtel de Ville de Paris sous le Second Empire, du facteur d'orgues romantique Cavaillé-Coll ou encore du sculpteur Falguière.
à 14h30, tous les jours au départ du chalet devant la basilique.
Partez écouter et observer les oiseaux dans le parc du sanctuaire.
Cette balade ornithologique est guidée par Stéphanie Guégan, naturaliste passionnée et pédagogue.
Au programme de ce concert en plein air, les voix de nos petits frères les pinsons des arbres, les martinets noirs ou encore les troglodytes mignons parmi les nombreuses populations observables, l'été, aux abords du sanctuaire.
Et si vous preniez place entre chien et loup dans le parc du sanctuaire ? Une projection sur écran géant, en plein-air, vous attend. Bombarde et orgue, chœur et piano, cantiques et chants de paix rendent hommage à tous les disparus des guerres.
En partenariat avec les Amis du Mémorial de Sainte-Anne-d’Auray, dans le cadre du 20ème anniversaire de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés, avec le soutien spécifique du Conseil départemental du Morbihan.